Cerballiance prêt pour la semaine du rein : du 9 au 16 mars 2024

  • 386
    likes
  • 2 minutes
  • Actualités
maladie-renale-chronique
A +
A -

Nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour informer patients et médecins de l’intérêt du dépistage de la maladie rénale chronique (MRC) !

A l’occasion de cette semaine du rein, nous proposerons la journée du 14 mars 2024 une action de dépistage gratuit et sans rendez vous afin de promouvoir la santé de vos reins !

Pourquoi le dépistage de la maladie rénale chronique est-il si important ?

Pourquoi le dépistage de la maladie rénale chronique est-il si important ? La maladie rénale chronique peut progresser silencieusement, sans symptômes évidents, avant de causer des dommages graves aux reins. Cependant, un dépistage précoce permet d’identifier une possible altération de la fonction rénale et permet une intervention rapide et efficace pour ralentir ou prévenir la progression de la maladie.

Cerballiance, leader de la prévention

En tant que leader de la prévention, les laboratoires d'analyses médicales Cerballiance sont déterminés à jouer un rôle essentiel dans la détection précoce de la maladie rénale chronique, qui est d’installation lente et insidieuse et qui à terme peut induire des complications irréversibles, bien qu’évitables grâce au dépistage et à une prise en charge adaptée.

A vos agendas ! Votre laboratoire Cerballiance ouvrira ses portes le 14 mars 2024 pour une journée de dépistage gratuite de la maladie rénale chronique et sans rendez-vous ! Nous vous attendons nombreux pour cette action de santé publique.

Cette initiative est notre façon de contribuer à la sensibilisation de cette maladie grave qui peut affecter la qualité de vie si elle n’est pas détectée à temps.

Comment participer au dépistage gratuit de la maladie rénale chronique le 14 mars 2024 ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre au sein d’un laboratoire Cerballiance le 14 mars où notre équipe pourra vous accueillir sans rendez-vous.

Une simple prise de sang (non à jeun) et un recueil urinaire sera nécessaire.

Vous aurez comme d’habitude vos résultats disponibles très rapidement.

Vous souhaitez réaliser un dépistage de la maladie rénale ?

Rendez-vous dans l'un de nos laboratoires d'analyses médicales Cerballiance.

Cerballiance, c'est plus de 700 laboratoires présents partout en France.

laboratoires analyses médicales cerballiance Trouver un laboratoire
Vous aimerez aussi !