A +
A -

Les Laboratoires du réseau Cerballiance participent à des projets de recherche qui ont pour objet de faire progresser les connaissances scientifiques et médicales afin notamment d’améliorer les conditions de prise en charge des patients et la qualité des diagnostics et du soin.

Chaque projet de recherche est organisé sous la responsabilité d’un promoteur.

Si vous êtes patients de nos Laboratoires du réseau Cerballiance, vos données sont susceptibles d’être réutilisées dans le cadre des projets de recherche dont vous remplieriez les critères d’inclusion. Nous vous garantissons dans ce cas qu’aucune donnée directement identifiante vous concernant ne sera utilisée ou communiquée au promoteur dans le respect du secret médical.

Vos données personnelles sont traitées par les responsables de la recherche / promoteurs en qualité de responsables de traitement et par les laboratoires du réseau Cerballiance en tant que sous-traitants conformément à la réglementation relative à la protection des personnelles (Règlement (UE) 2016/679 dit « RGPD » et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés »).

Ci-dessous, la liste des projets auxquels les Laboratoires Cerballiance sont susceptibles de participer. Il précise également pour chaque projet, l’identité du promoteur, les critères d’inclusion ainsi que les catégories de données traitées.

Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez également télécharger la notice d’information correspondant à chaque projet.

Le projet Henri Mondor

Titre du Projet de recherche : Dépistage non invasif biologique de la fibrose hépatique avancée dans la population générale d’Ile-de-France

Identité du responsable de la recherche / promoteur, responsable du traitement de vos données : Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (APHP) / Henri Mondor

Identité des Laboratoires du réseau Cerballiance, sous-traitants du responsable de la recherche / promoteur : Cerballiance IDF (Paris Est, Sud, Ouest)

Caractéristiques des patients concernés par le Projet de recherche (critères d’inclusion) : Patients âgés de 18 à 65 ans venant au laboratoire pour un bilan comprenant : ASAT, ALAT et plaquettes

Catégories des données traitées : Age, genre, date du prélèvement, département du laboratoire préleveur, résultats du taux des plaquettes et des transaminases ASAT et ALAT

Notice d’information du Promoteur :  en attente

> En savoir plus sur le projet Henri Mondor