covid19-cerballiance-faq Covid-19

Quels sont les différents types de QR code Covid-19 ?

A retenir :

  • Seul le SIDEP peut vous envoyer un accès au QR code de votre test PCR Covid. Les laboratoires d'analyses médicales vous enverront un accès vers votre compte rendu de résultat d'examen sans QR code.
  • Le test sérologique Covid n'est pas associé à l'envoi d'un QR code ni par SI-DEP ni par le laboratoire.

 

Il existe 3 types de QR code pour le Covid qui peuvent tous être présentés en version papier ou directement téléchargés dans l'application TousAntiCovid : 

 

  • Le QR code obtenu après la réalisation d'un test RT-PCR ou antigénique. Il permet de prouver que le test est négatif et est valide entre 48 heures et 72 heures selon les pays pour voyager. Le processus pour récupérer sa preuve de test négatif s’effectue via un SMS envoyé par SI-DEP (Système d’Informations de DEPistage, plateforme sécurisée où sont enregistrés les résultats des laboratoires de tests Covid-19)

 

 

  • Le QR code établissant le certificat de rétablissement de la Covid-19. Il est disponible en apportant la preuve de sa guérison par un test PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif s’effectue via un SMS envoyé par SI-DEP. Il peut être nécessaire de se déplacer au laboratoire pour demander une réémission du compte-rendu de résultat si celui-ci date de plus de 3 mois. Attention ! le certificat de rétablissement n’est pas accepté lors d’un déplacement international.

 

    Questions annexes