Le nouveau service de paiement en ligne des factures Cerballiance

  • 100
    likes
  • 3 minutes
  • Actualités
paiement-en-ligne-factures-cerballiance
A +
A -

Un nouveau service sécurisé de paiement en ligne des factures liées à vos analyses médicales a été lancé pour faciliter la vie de nos patients et éviter de se déplacer au laboratoire.

Les courriers postaux reçus pour le règlement des factures sont désormais remplacés par des relances envoyées par email et par sms et un paiement réalisable en ligne par carte bancaire.

Avant ce service, vous deviez obligatoirement vous déplacer au laboratoire pour régler vos restes à charge ou envoyer votre règlement par courrier postal.

Vous pouvez maintenant régler vos factures d'analyses médicales en ligne en toute sécurité sans avoir à vous déplacer au laboratoire.

Pour quels patients ce service est-il disponible ?

Le service de paiement en ligne de vos factures est disponible pour tous les patients ayant communiqué à leur laboratoire Cerballiance une adresse email ou un n° de téléphone mobile.

7 jours après votre visite en laboratoire, vous serez relancé par email et/ou par sms. La somme due et le jour de réalisation de l'analyses vous seront indiqués.

A partir du lien présent dans le sms ou l'email de relance Cerballiance, vous serez redirigé vers un site web sécurisé avec le montant dû déjà indiqué. Il vous suffira de renseigner vos données bancaires en toute sécurité.

Dans quels laboratoires Cerballiance, notre service de paiement en ligne de vos factures est-il disponible ?

Notre service est disponible dans 477 laboratoires Cerballiance, dans les régions suivantes :

  • Ile de France
  • Centre Est
  • Nouvelle Aquitaine
  • Grand Ouest

Le réseau Cerballiance dispose de plus de 700 laboratoires d'analyses médicales et notre service de paiement en ligne des factures liées à vos analyses médicales sera progressivement disponible sur l'intégralité de nos laboratoires.

Pourquoi recevez-vous une facture à régler de la part de votre laboratoire Cerballiance ?

La majorité des analyses médicales sont prises en charge par la Sécurité Sociale. Néanmoins, certaines analyses sont hors nomenclatures et donc non prises en charges par la Sécurité Sociale.

  • Il existe également des cas où en tant que laboratoire et en fonction des résultats d’examens reçus, le/a biologiste peut compléter la prescription dans le cadre d'une prestation de conseil pour une prise en charge adaptée. Le/a biologiste prescrit ainsi l'ajout d' analyses, à partir des tubes déjà prélevés lors de la visite du patient. Ces analyses médicales vous seront donc facturées après votre visite.

 

  • Il se peut également que les documents de prise en charge comme votre carte vitale ou votre mutuelle, que vous avez transmis au laboratoire, ne soient pas à jour, dans ce cas, vous recevrez un email ou sms vous invitant à payer votre reste à charge. Néanmoins, vous pourrez contacter le laboratoire pour régulariser votre situation en envoyant vos documents à jour. Votre reste à charge sera alors annulé.

À réception de votre paiement, une attestation vous sera envoyée pour obtenir le remboursement par votre mutuelle.

Notre nouveau service de paiement en ligne des factures est une avancée majeure pour nos patients. Il leur permet de gagner du temps et de l'énergie, tout en leur offrant une expérience de paiement simple et sécurisée.

Nos laboratoires Cerballiance

Rendez-vous dans un laboratoire d'analyses médicales Cerballiance.

Cerballiance, c'est plus de 700 laboratoires présents dans toute la France.

laboratoires analyses médicales cerballiance Trouver un laboratoire
Vous aimerez aussi !