FAQ - facturation analyses médicales Cerballiance Facturation

Quelles sont les modalités de règlement dans les laboratoires Cerballiance ?

L'ensemble des laboratoires Cerballiance pratique le tiers payant avec la Sécurité Sociale et la plupart des mutuelles sous réserve de présentation d'une ordonnance, de la carte vitale ou son attestation et d'une carte de mutuelle en cours de validité.

 

Les examens sont pris en charge à 60% par la Sécurité Sociale. Le solde, qui constitue le ticket modérateur, est pris en charge par votre mutuelle. Les personnes possédant une CMU (Complémentaire Mutuelle Universelle) ou une AME (Aide Médicale d'Etat) n'ont pas de frais à avancer à condition de présenter les documents à jour au moment du prélèvement.

 

Attention : certains examens ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie. Ils ne seront réalisés qu'avec votre accord. A défaut de prise en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle complémentaire, il vous sera demandé de régler le montant de vos examens.

 

Les paiements par carte bancaire, carte avance santé, espèces ou chèque bancaire sont acceptés dans la plupart des laboratoires Cerballiance.

 

N'hésitez pas à contacter votre laboratoire Cerballiance pour plus d'informations.