NOS LABORATOIRES DE TESTS DE DEPISTAGE DU COVID-19

Les laboratoires Cerballiance proposent dans toutes les régions des centres de tests du Covid-19 en PCR, soit dans l’un de nos sites en Drive, soit dans l’un de nos laboratoires dédiés. 

Conformément à la stratégie des autorités sanitaires, ces tests virologiques PCR Covid-19 sont possibles :

  • sur ordonnance médicale, aux personnes qui présentent des symptômes (parmi lesquels : difficultés respiratoires, fièvre, toux, fatigue inhabituelle, maux de tête, courbatures, maux de gorge, perte de goût ou d’odorat) ;
  • sans ordonnance, aux personnes identifiées comme ayant été en contact, avec un risque élevé de transmission, avec une personne testée positivement. Vous serez alors contacté par les services de l’Assurance Maladie qui vous demanderont de rester en « quatorzaine préventive » et vous indiqueront quand réaliser votre test (immédiatement si vous vivez dans le même foyer que la personne contaminée, ou en observant un délai de 7 jours après votre dernier contact avec cette personne, si vous ne vivez pas avec elle). Vous devrez alors prendre rendez-vous dans un lieu d’examen médical. Aucune prescription médicale ne vous sera demandée ;
  • à certains publics dans le cadre de campagnes spécifiques de dépistage (personnes vulnérables, résidents de structures d'hébergement collectif et personnels exerçant dans ces structures en cas de premier cas confirmé au sein de la structure).

Pour identifier et contacter un laboratoire afin de réaliser le test de dépistage en PCR du Covid-19, consultez la carte des laboratoires.