HAD (Hospitalisation à domicile) / santé service

Plus de 50% de l’activité du laboratoire Cerballiance Paris Sud concerne la biologie des patients hospitalisés dans des établissements de soin.

Fort de son expérience de gestion des urgences dans un contexte d’hospitalisation, et devant l’essor de l’hospitalisation à domicile (HAD), le laboratoire Cerballiance Paris Sud a étendu son activité vers les patients en HAD pour lesquels la prise en charge doit être rapide et efficace.

Le laboratoire Cerballiance Paris Sud a initié courant 2016 un partenariat avec la fondation Santé Service, spécialisée dans l’hospitalisation à domicile depuis plus de 50 ans. Les demandes de prélèvement à domicile sont faxées au laboratoire la veille pour le lendemain. Les bilans biologiques sont réalisés dans la matinée au domicile du patient puis acheminés sur les laboratoires afin d'être analysés, validés et communiqués avant 15h le jour même.

Le partenariat avec Santé Service s'étend sur plusieurs départements de l’Ile de France et n’a cessé de se développer depuis son lancement.