EHPAD - Établissements d’Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes

Cerballiance Paris Sud a progressivement intégré dans son domaine d’activité la biologie de patients résidant dans des Établissements d’Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

Nous intervenons dans de nombreux EHPAD de la région Paris Sud et nous sommes experts dans les prélèvements effectués auprès des personnes âgées.

Des techniciens ou infirmiers qualifiés salariés du laboratoire sont amenés à faire les prélèvements dans les différentes EHPAD. Ceux-ci sont acheminés au laboratoire Cerballiance le plus proche. Le prélèvement est ensuite pris en charge, analysé, et validé biologiquement avant d’être transmis par fax, sur un serveur de résultat ou directement sur le logiciel informatique de l’EHPAD.

Nous nous assurons de la bonne communication avec l’équipe de soins et le biologiste en charge de la validation biologique transmet les résultats pathologiques au médecin responsable. Nous rencontrons au moins une fois par an les équipes médicales et administratives de l’EHPAD, lors des revues de contrat, afin d’améliorer en permanence le service rendu au patient.