Présentation - Cerballiance Paris Sud

Cerballiance Paris Sud, est une société de Laboratoires de Biologie Médicale, composée de sites de prélèvements et plateaux techniques répartis entre les Yvelines, le Val de Marne, les Hauts de Seine et l’Essonne.

Ces sites sont dirigés par des pharmaciens et médecins biologistes au service des patients et prescripteurs de la région pour délivrer leurs prestations de conseil.

Le laboratoire de biologie médicale (LBM) Cerballiance Paris Sud est accrédité à plus de 75% de l'activité par le Comité français d’accréditation (COFRAC) selon la norme européenne 15189.

Les sites techniques:

- 1 plateau technique à la pointe de la technologie, situé à Wissous,

- 5 sites hospitaliers spécialisés dans la biologie d’urgence

 

La spécificité de la région est liée à la spécialisation en biologie d’urgence hospitalière, nous sommes à ce titre, partenaires du groupe Ramsay Générale de Santé pour leurs établissements du Sud de Paris : Hôpital Privé d’Antony, Hôpital Jacques Cartier, Hôpital Claude Galien, et établissements de soins de suite (Amandiers, Chatillon, Choisy).

Cerballiance Paris Sud est également présent sur d’autres secteurs de l’hospitalisation, notamment en Soins de Suite gérontologique, cardiaque, cancérologique. L’un de nos sites est situé dans le Centre Hospitalier de Bligny.

Nos équipes sont déployées également dans la région pour assurer les prélèvements pour l’Hospitalisation à Domicile.

Notre expertise en biologie de la personne âgée nous permet d’être retenus pour collaborer avec de nombreux EHPAD dans la région.

L’autre grande spécialité de notre laboratoire est la bactériologie avec un Plateau technique traitant environ 1500 échantillons par jour venant des Hôpitaux et de nos sites périphériques de l’Ile de France. Un matériel très performant, ensemenceurs automatiques, spectromètre de masse, appareils de biologie moléculaire, permettent de rendre aux praticiens des résultats dans les meilleurs délais pour la prise en charge de leurs patients.

Nous organisons des rencontres avec les médecins de ville et hospitaliers, des sages-femmes et des infirmières sur des thèmes où la biologie est prépondérante dans l’établissement des diagnostics et de la prise en charge.

De la même façon, nous collaborons avec les infirmières libérales de nos secteurs, et mettons à leur disposition des outils informatiques et applications smartphone, pour leur faciliter leur travail au quotidien.