Etablissements de soins

Cerballiance Paris Sud réalise les examens biologiques de cinq sites hospitaliers spécialisés dans la biologie d’urgence :

  • Hôpital Privé Jacques Cartier à Massy
  • Hôpital Privé d'Antony
  • Hôpital Privé Claude Galien à Quincy
  • Hôpital Privé de Thiais
  • Centre Hospitalier de Bligny à Briis sous Forge

Cerballiance Paris Sud s’occupe également de la biologie de nombreux établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR,...).

La biologie médicale est un élément capital dans le diagnostic, c’est pourquoi nous mettons tous les moyens disponibles pour répondre rapidement aux urgences.

Les cinq sites hospitaliers possèdent un plateau technique de biologie médicale sur place et sont capables de répondre à des demandes 24h/24h et 7j/7. Chaque site possède ses propres caractéristiques: service d’urgences, réanimation, gynécologie obstétrique, soins intensifs de cardiologie, oncologie, pneumologie, médecine interne,...

Les techniciens et infirmiers du laboratoire prélèvent dans les différents services des hôpitaux, et ramènent les prélèvements au laboratoire qui sont analysés sur place.

Les biologistes médicaux sont en contact permanent avec les cliniciens pour répondre à leurs questions, les alerter et les conseiller si besoin.

Les biologistes participent également aux réunions clinico-biologiques pour échanger sur des patients et organisent des soirées scientifiques sur les innovations en biologie médicale.