Aide Médicale à la Procréation

Cerballiance Paris Sud possède un laboratoire d’aide médicale à la procréation (PMA) au sein de l’Hôpital Privé d’Antony. Le laboratoire compte une salle de consultation, trois salles de recueil de sperme respectant l’intimité et la confidentialité, et un plateau technique dédié à la PMA.

Le laboratoire travaille en étroite collaboration avec les gynécologues de l’Hôpital Privé d’Antony et de nombreux gynécologues d’Ile de France. Les consultations sont réalisées au laboratoire par une équipe expérimentée pour expliquer les aspects biologiques de la prise en charge en PMA. Les prélèvements réalisés au laboratoire sont analysés sur place sur le plateau technique.

Le laboratoire de PMA assure les analyses courantes en diagnostic andrologique, telles que le spermogramme, le spermocytogramme, le test de migration-survie, l’évaluation des oligospermies extrêmes, la recherche d’éjaculation rétrograde, la recherche d’auto-immunisation anti-spermatozoïdes ainsi que le test post-coïtal ou test de Hühner. D’autre part, le laboratoire de PMA réalise les techniques d’aide médicale à la procréation, telles que la préparation de sperme en vue d’une insémination artificielle par le sperme du conjoint ou d’un donneur.

Les principaux axes d’innovation en PMA

Le laboratoire est en train de mettre en place un système de prise de rendez-vous sur internet, sur Mondocteur.fr. Lors de la prise de rendez-vous en ligne, le site précisera en fonction du type d’examen demandé, les préconisations et les documents à fournir.

Le laboratoire est également engagé dans une démarche d’accréditation pour sa partie diagnostique et vise l’extension de la portée d’accréditation à son activité thérapeutique IAC et IAD, laquelle sera présentée en 2018.