Le casque de réalité virtuelle CerbaZen vous fait vivre une nouvelle expérience lors de la prise de sang.

Connaissez-vous la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle est une technologie qui plonge l’utilisateur dans un monde artificiel créé numériquement, inspiré du réel ou de l'imaginaire.

L’utilisateur est immergé dans cet univers grâce à un casque de réalité virtuelle. Certains sont équipés de capteurs détectant les mouvements de la tête. L’utilisateur peut alors regarder autour de lui et les images sont calculées en temps réel pour être syncronisées avec la direction du regard.

La réalité virtuelle a connu une montée soudaine à partir de 2015. Elle était surtout utilisée pour apporter une nouvelle expérience aux utilisateurs de jeux vidéo.

Aujourd’hui, cette technologie est utilisée dans différents milieux et notamment dans le domaine de la santé. De plus en plus d’établissements de soins utilisent d’ailleurs les casques de réalité virtuelle pour leurs effets antalgique et réducteur de stress.

Découvrez la réalité virtuelle dans les laboratoires Cerballiance

Peur de la prise de sang ? Envie de tenter une nouvelle expérience innovante ? Demandez à l’équipe médicale de votre laboratoire Cerballiance si celui-ci dispose d’un casque CerbaZen*.

Soyez emporté instantanément dans un environnement reposant et dépaysant…

Sur une plage de rêve, au sommet d’une montagne, au milieu de Time Square ou d’une fête brésilienne… De nombreux patients ont testé le dispositif dans nos laboratoires, pourquoi pas vous ?

 

* Le casque CerbaZen n’est pas installé dans tous les laboratoires Cerballiance. N’hésitez pas à contacter votre laboratoire Cerballiance avant votre venu pour savoir si il propose ce service.

Découvrez d’autres services Cerballiance comme le parcours dédié à la prise en charge des enfants dans nos Laboratoires