Besoin d'aide ?

Je n'arrive pas à me connecter. Que puis-je faire ?

La condition requise pour se connecter à votre espace patient est d’avoir activé votre compte via l’email reçu sur l’adresse email que vous avez communiquée au laboratoire.

 

Mail-espace-patient.PNG

Cet email vous annonce que vos résultats sont disponibles et vous permettra d’activer votre espace patient.  Après avoir cliqué sur l’url présente dans le mail, un écran vous demandera de saisir un mot de passe associé à votre espace patient. En validant le formulaire, vous accéderez directement à vos résultats d’examens au sein de votre espace patient.

formulaire-activation.png

Pour les prochaines fois, si vous souhaitez vous connecter à votre espace patient sans passer par l’email, rendez-vous sur l’url suivante : https://espacepatient.cerballiance.fr/action/login et dans la zone « Vous avez déjà crée votre compte ». Vous devrez saisir l’adresse email associée à votre compte et le mot de passe crée lors de l’activation du compte.

  • Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe que vous aviez saisi lors de l’activation du compte, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » et saisissez l’adresse email de votre compte espace patient Cerballiance. Vous recevrez ensuite un email contenant un lien et les indications à suivre pour saisir un nouveau mot de passe.
  • Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse email de votre compte espace patient Cerballiance, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? », et essayez une à une les principales adresses email que vous utilisez habituellement.

o    Si l’adresse saisie est bien celle avec laquelle vous aviez créé et activé votre compte, la page suivante : « Récupération de mot de passe » s’affichera :

recuperation de mot de passe.png


o    Sinon, le message suivant s’affichera :
Aucun compte patient n'a été trouvé pour cette adresse e-mail

  • C’est soit que vous aviez utilisé une autre adresse pour créer votre compte, soit que vous n’avez jamais activé votre compte après avoir reçu l’email d’activation.
  • Dans tous les cas, si après avoir testé le lien « Mot de passe oublié ? » sur toutes vos adresses email habituelles, vous avez à chaque fois obtenu le message : « Aucun compte patient n'a été trouvé pour cette adresse e-mail ».  Ensuite, pensez à bien activer celui-ci dans les 24h qui suivent l’envoi de l’email d’activation.

J'ai bien donné mon accord au laboratoire pour créer mon espace patient… mais je n'ai pas reçu l'email d'activation.

L’email d’activation se présente de la manière suivante :

Mail-espace-patient.PNG

Avez-vous vérifié la zone "Spam" ou "Courrier indésirable" ou la fonction "Pelé mêle" de votre système de messagerie ?

Vous pouvez aussi rechercher l’émetteur de cet email : « espacepatient@cerballiance.fr » en utilisant la fonction "recherche" de votre messagerie pour les retrouver.
 
Pour la plus grande partie des gros opérateurs de messagerie grand public en ligne, les emails que nous envoyons arrivent bien dans la boite de réception principale. Toutefois les règles de filtrage de ces opérateurs varient régulièrement.

Certains opérateurs, pour éviter les Spams, utilisent une politique qui a pour effet de retarder de 8 à 10 minutes l’arrivée de l’email dans votre messagerie.

Il est aussi possible que vous ayez fait une erreur dans la saisie de votre adresse de messagerie lors de la création de votre compte espace patient.

Si après toutes ces mesures de vérifications, vous n’avez toujours pas reçu l’email d’activation, contactez votre laboratoire par téléphone.

Je n'ai toujours pas reçu de notification de résultats, au-delà du délai que le laboratoire m'avait indiqué lors du prélèvement.

Si lors de votre visite au laboratoire, vous avez bien donné votre accord pour récupérer vos résultats sur votre nouveau compte patient, vous recevrez donc automatiquement un email lorsque le laboratoire diffuse vos résultats.

Si ce n’est pas le cas, si vous n’avez rien reçu et que le délai que votre laboratoire vous avait indiqué lors du prélèvement est dépassé, alors :

Contactez votre laboratoire par téléphone :

  • soit il y a un retard dans l’analyse de votre prélèvement, et la secrétaire vous en informera,
  • soit le mail est arrivé dans votre zone « spams » ou « courrier indésirable »
  • soit l’analyse est terminée, le résultat a bien été diffusé, mais il y a eu une erreur dans votre adresse email.

    - Dans ce cas, la secrétaire vérifiera avec vous si l’adresse email saisie est correcte et la modifiera si besoin.
    - Vous recevrez ensuite une notification dans les minutes qui suivent.
    - Si aucune de ces vérifications n’aboutit, votre laboratoire vous fournira des codes pour récupérer vos résultats d’analyses en dehors de votre espace patient. 
    - Par ailleurs, vous serez rappelé par notre support technique pour identifier votre problème et tenter de le résoudre.

 

Comment puis-je retrouver les emails que m'envoie l'espace patient ?

Tous les emails que vous enverra votre espace patient Cerballiance auront pour émetteur : « espacepatient@cerballiance.fr »

Vous pouvez les retrouver simplement en utilisant la fonction "recherche" de votre messagerie, et en recherchant cet émetteur.