Reprise de notre mobilisation à compter du 9 janvier 2023

  • 340
    likes
  • 2 minutes
  • Actualités
laboratoire-biologie-medicale
A +
A -

Reprise de notre mobilisation à compter du 9 janvier 2023

Dans le cadre du projet d’économies sur leur budget de fonctionnement, les laboratoires de biologie médicale avaient déjà proposé à la CNAM (Caisse nationale de l’Assurance Maladie) de reverser la quasi-totalité des profits exceptionnels du Covid-19.

Cette somme, équivalente à 80% des bénéfices COVID réalisés depuis 2020, et répondant aux injonctions de l’Assurance Maladie et du gouvernement, n’a malheureusement pas permis de faire avancer le dialogue.

Cet effort est déjà considérable pour la profession et celle-ci ne peut aller plus loin sauf à mettre le maillage national des laboratoires de biologie médicale en danger.  

Au nom de l’avenir de la biologie médicale et de la santé des Français, les laboratoires de biologie médicale ont donc décidé de poursuivre leur mouvement de contestation et seront fermés pendant la semaine du lundi 9 janvier.

Dans le cadre de cette grève, nous vous invitons à prendre les dispositions suivantes : 

Tous les professionnels de santé, établissements de soins et services d’urgence ont été avertis.

  • Si vous en avez la possibilité, réalisez vos examens dans votre laboratoire habituel avant lundi 9 janvier, et consultez le site www.cerballiance.fr rubrique "Trouver un laboratoire" pour connaitre les horaires d'ouverture pendant la semaine.
  • Si des examens urgents doivent être réalisés pendant la période de fermeture, veuillez vous rendre aux urgences de la clinique ou hôpital le plus proche
  • En cas de suivi de chimiothérapie, nous vous conseillons de contacter une infirmière libérale pour votre prélèvement : il sera pris en charge dans nos laboratoires.
  • En cas de bilan préopératoire en vue d’une intervention, nous vous invitons à contacter votre établissement pour la suite de votre prise en charge.
Signez la pétition et soutenez votre laboratoire !

Ensemble pour maintenir la qualité et la proximité des laboratoires d'analyses.

Aidez-nous à défendre votre santé, votre laboratoire.

 

SIGNEZ LA PETITION
Vous aimerez aussi !