Cerballiance ouvre son centre de dépistage Covid dans l'aéroport de Caen

  • 33
    likes
  • 3 minutes
  • Actualités
centre-depistage-covid-aeroport-caen
A +
A -

Cerballiance et l'aéroport de Caen s'associent pour faciliter le dépistage de la Covid-19

Samedi 10 juillet 2021, l’aéroport de Caen Carpiquet et Cerballiance proposent un nouveau service avec l’ouverture d’un centre de dépistage Covid-19 dans le hall de l’aérogare, au 1er étage.

Facile, sans rdv, le centre de dépistage COVID-19 est ouvert les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 8h à 12h.

Ce service est accessible à tous : voyageurs, futurs voyageurs, personnel de l’aéroport et toutes les personnes souhaitant se faire tester. Ils pourront réaliser au choix un test RT-PCR ou un test antigénique.

Les précautions à prendre pour vos voyages

Avant de partir, il est important de rappeler à tous les passagers de bien vérifier les dernières informations officielles, les normes sanitaires actuellement en vigueur diffèrent selon les pays de destination. N’hésitez pas à contacter votre compagnie aérienne ou consulter les sites gouvernementaux disposant de toutes les conditions de voyage s’appliquant à votre destination ou encore le site du ministère des Affaires Etrangères. 

Au départ de l’aéroport de Caen vers la Corse, les voyageurs doivent présenter au choix :

  • un certificat de vaccination de plus de 14 jours 
  • un test PCR négatif de moins de 72 heures
  • un test antigénique négatif de moins de 48 heures

Informations pratiques du centre de dépistage Covid Cerballiance

  • Horaires et localisation du centre de dépistage dans le hall de l’aérogare, 1er étage (accessible par ascenseur ou escaliers) les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 8h00 à 12h00. Vous devrez présenter votre pièce d'identité et votre carte vitale.

 

  • Délai de rendu des résultats des tests PCR Covid-19 : Les résultats des tests PCR sont en général disponibles sous 24 heures et garantis en 48 heures, week-end et jours fériés compris. Les comptes rendus de résultats sont systématiquement bilingues français/anglais et intègrent l’ensemble des informations demandées par les pays de destination.

 

  • Délai de rendu des résultats des tests rapides antigènes (TAG) : Les résultats des tests antigéniques sont disponibles à l’aéroport dans un délai de 60 minutes. Selon le pays de destination, les passagers sont invités à vérifier le type de test requis et le délai imposé (24h, 36h, 48h ou 72h) auprès de la compagnie aérienne.

 

  • Comment consulter mes résultats ? Vous serez alerté de la disponibilité des résultats en ligne par email ou par SMS.

 

> En savoir plus sur le site de l'aéroport de Caen

Vous aimerez aussi !